santesecuriteautravail 480X171

 

La mission est claire : apporter dans l'environnement de travail un détergent dégraissant aussi efficace que les solvants acides d'antan, tout en protégeant la santé des opérateurs, en minimisant les dangers d'utilisation, et l'impact sur l'environnement de notre planète.

En résumé :

 

L'HOMME AU COEUR D'UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SAIN !

 

 

Les solvants acides ont démontré leur dangerosité.

Ils sont :

  • dangereux pour la santé des opérateurs,
  • délicats à utiliser,
  • inflammable ou explosif à des température relativement basse.

 

En effet, par voie cutanée, par voie respiratoire, par voie digestive, les solvants ont démontré leur caractère extrêmement nocifs. Et ces phénomènes sont d'autant plus aigus pour des opérateurs utilisant de manière répétée de tels produits dans leurs activités professionnelles récurrente.

Le caractère corrosif de ces produits induit forcément des précautions d'usage précises, et à former avec précision les opérateurs. Sans compréhension des produits, les opérateurs prennent des risques pour eux-mêmes et leur collègues, mais aussi de srisques opérationnels d'occasionner des dégâts aux objets qu'ils vont traîter avec ces produits.

De manière générale, les solvants acides doivent faire l'objet de précautions quant au stockage. Sécurité aux personnes, bien entendu, mais aussi des bâtiments. Mais, plus encore, leur caractère inflammable et explosif oblige à les stocker loin de toute chaleur excessive. Mais, dans la réalité, on les trouvera dans les ateliers. Ils seront éventuellement relativement proche de zônes chaudes (laminoir à chaud, four, poste à souder, ...). Les opérateurs pourront également voir leur vêtements touchés par l'un ou l'autre étincelle ou flamèche, en étant proches d'un réservoir de solvant, et ainsi courrir le plus grand danger.

 

C'est pourquoi les autorités ont commencé à instaurer des règlements qui visent à diminuer ces risques, voire à éliminer l'utilisation de certains de ces solvants.

Mais, les produits alternatifs proposés par l'industrie chimique sont très souvent simplement des solvants acides moins solvant ou moins acides. Le perte d'efficacité est acceptable pour certains, mais pas vraiment pour d'autres, si on se positionne du côté de la productivité et de l'efficacité.

Autrement dit, les entreprises doivent souvent choisir entre l'efficacité et la sécurité de leurs opérateurs.

 

Notre mission est de réconcilier ces deux pôles : 

Réconcilier l'efficacité et la sécurité

 
Solution aqueuse alcaline, le safe-T-clean est naturellement dégraissant.
Le safe-T-clean se montre aussi efficace que les solvants acides traditionnels. Mais :
  • Pas de corrosion,
  • pas d' oxydation,
  • pas de vapeurs toxiques,
  • sans danger pour l'opérateur,
  • sans risques d'abîmer quoi que ce soit,
  • biodégradable.

 casqueGantssafety